Les isolateurs de suspension composites sont des composants électriques conçus spécifiquement pour les applications de suspension dans les systèmes électriques à haute tension. Ils sont constitués d’un matériau central en caoutchouc de silicone isolant ou en d’autres matériaux polymères, entouré d’une coque extérieure flexible et résistante aux intempéries. La structure de forme de l’isolateur composite est similaire à celle de l’isolateur de suspension, qui est composé de raccords d’extrémité, d’un isolant ondulé en forme de parapluie, d’une gaine et d’une tige à manchon unique. La gaine de la jupe du parapluie est la partie isolante externe de l’isolateur composite polymère. Sa fonction est de conférer à l’isolant composite une résistance élevée au contournement humide et au contournement de pollution, et de protéger la tige centrale de l’érosion atmosphérique.
1. Le noyau est entouré d’un boîtier en matériaux polymères, généralement en caoutchouc de silicone. Ce boîtier en polymère offre une isolation électrique ainsi qu’une protection contre les facteurs environnementaux tels que l’humidité, la pollution et les rayons UV.
2. Les isolateurs à suspension en polymère ont généralement des raccords d’extrémité métalliques qui relient l’isolateur au conducteur et à la structure de support. Ces embouts sont conçus pour garantir une fixation sûre et fiable.
3.La conception et les matériaux utilisés dans les isolateurs à suspension polymère offrent une flexibilité, leur permettant de résister aux vibrations mécaniques et aux contraintes causées par des facteurs tels que le vent, la glace et le mouvement des conducteurs.
4. Une installation et une maintenance faciles peuvent réduire considérablement les pertes causées par les pannes dues aux frais de maintenance et de maintenance provoqués par l’intensité du travail manuel.
5. Propriété antisalissure élevée, bonnes performances de résistance au vieillissement, les hangars en moule d’injection de caoutchouc de silicone ont une bonne hydrophobicité et une bonne migration, ce qui rend l’isolant à haute tension de contournement anti-pollution et une bonne résistance à la corrosion électrique.